mercredi 19 septembre 2012

Hiboux sur le Dos

Chose promise chose due: le sac à dos hiboux pour accompagner la Ficelle tout au long de l'année pour ses virées à la crèche.J'ai pris le modèle M du livre Total Liberty pour les petits d'Annabel Benilan; Au passage, c'est une mine ce livre il y a des modèles qui me font craquer (les A, C,D,G,K,M,P,Q,R,S,V,W), presque tous d'ailleurs!!!! Il n'y a plus qu'à! J'ai rajouté une "do it list" sur le côté, on va bien voir si je m'y tiens...
Bon revenons à nos moutons, le petit sac, super fastoche en fait, je ne me suis pas trop foulée, mais je m'y suis prise la veille de la rentrée évidemment. Il est vrai que celui de l'année dernière était plus élaboré, mais la Ficelle était ravie, les hiboux elle kiffe trop!!


Tissus Linnamorata - Ruban et croquet by Mamounette - Boules et coeur en feutrine stock perso




Voilà la Ficelle le jour de la dernière rentrée à la crèche, le sac rempli de rehange parce qu'on a enlevé la couche!!!

BELLE FIN DE SEMAINE


jeudi 13 septembre 2012

Défi 13 : été indien

Alors, je ne suis pas sûre d'avoir vraiment saisi, j'ai longtemps hésité et puis bon l'été indien c'est aussi l'envie de se retrouver en plein été, de pouvoir mettre des robes d'été, d'avoir les pieds dans l'eau.... le rêve en soi, mais la grisaille du moment nous ramène vite à la réalité!! Du coup je profite de ce défi pour rêver un peu : la robe Alula de Grains de couture  d'Ivanne Soufflet. Je l'ai réalisé pour ma Ficelle à l'occasion d'un mariage dont les couleurs étaient, le turquoise et le gris. Du coup, j'ai utilisé une popeline turquoise et les liberty Capel Turquoise et Elie Ruth rouge. Alala ce fut un vrai défi!!!! La double goutte du dos je l'appréhendais et puis en fin de compte ça a été, les plis creux du devant aussi, je m'y suis reprise à deux fois, mais j'y suis parvenue. Par contre le col, misère et damnation..... pour assembler le col avec la robe, quelle horreur, j'ai du recommencer au moins 5 fois!!! Bref, j'en suis venue à bout!
J'ai rajouté un headband assorti pour finaliser la tenue.

La Ficelle a fait sensation au mariage sutout qu'elle portait les alliances!





Voilà le résultat, avec des chaussures Cati*ini et une Ficelle toute bronzée au retour des vacances